jeudi 2 octobre 2008

Aaaaaaaaaalles in einem Topf* arrriba


Et si on mangeait du chili con carne à la Grosser Bär?

Ingrédients
:
  • 450g de viande hachée
  • 3 grosses tomates
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 1 grosse boîte de haricots rouge
  • 1 une petite boîte de maïs
  • 50g env. de concentré de tomate
  • 2 petits piments
  • une carotte rapée
  • une pincée de sel et de sucre
  • de l'huile d'olive
  • plein d'épices: cumin, poivre, paprika doux, basilic, origan, thym, laurier...
  • un verre de vin, bière...
Préparation:

Faire revenir l'oignon coupé finement et la viande dans de l'huile d'olive.
Ebouillanter les tomates, oter la peau et les pépins. Les couper et les ajouter avec le concentré de tomate et l'ail. Laisser revenir le tout quelques minutes. Ajouter les haricots, le mais, la carotte, le piment, le sucre, le sel, le poivre et les épices puis retirer les gousses d'ail.
Verser 50cl voire un litre d'eau bouillante et laisser mijotter le tout pendant 20mn environ.
Servir avec du riz, ou du pain arabe (le pain plat) et de la sourcream (crème fraîche mélangée à du fromage blanc avec des aromates...)
C'est fanchement délicieux
*tout dans une marmite
-----------------------------------------------------------------
Bande son: 113 & Magic System - Un gaou oran
-----------------------------------------------------------------

6 commentaires:

Aratta a dit…

Youhou ya du swing, du groove, salsa dans la marmite!! Yeah yeah!!
Ça m'a l'air bien bon :p

Anonyme a dit…

Il ne me manque plus que l'odeur... cela à l'air excellent. J'adore le pain arabe.

Anonyme a dit…

Mioum...

Unknown a dit…

Oh mais que ça m'as l'air bon cette petite chose ^^

Je pense que je vais tenter ça bientôt (au taf, car a la maison personne n'aime manger des choses variées, sniff)

Little Cat a dit…

Pat* Qu'est ce qu'ils mangent chez toi????? lol

Anonyme a dit…

ch'est simp un régal j'm'in pourlecque incor!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...