mercredi 22 juillet 2009

Berlin forever

Le voici tant attendu mon article sur mon week end express à Berlin chez des potes. Nous sommes allés manger dans un restau français en plein coeur de Charlottenburg, dans l'une des plus belles rue du monde: la Schloßstrasse, celle qui mène directement au château!

Dans ce restaurant, on annonce tout de suite la couleur: "Vous entrez sur le sol français".

L'ambiance est très chaleureuse, les plats absolument succulent!

Ils font même de la Flammekuche!! Eh oui, l'un des patrons est alsacien! Et moi, avec mes amies de Strasbourg!! En allant vers les toilettes, on peut même voir des livres sur l'Alsace et des tableaux au style de Tomy Hungerer!

Après ce délicieux repas, rien de vaut une balade près du château! De là, on a entendu un concert et des chansons de U2 on n'y croyait pas alors, on s'est rapprochées de la source, l'Olympiastadion. Sisi c'était bien eux pas de doute!! On a entendu With or without you, Where the streets have no name, One, une chanson de leur nouvel album!!! Et les cris de la foule. Je me suis retrouvée à mes 16ans quand j'étais une fan inconditionnelle, la même euphorie!! Mais en mieux encore puisqu'on entendait la voix de Bono en life!!!! Grand moment d'émotion!! Petite précision: Les photos du restau ne sont pas de moi mais de mes potes !

------------------------------------------------------------------
Bande son: U2-Stay faraway so close
------------------------------------------------------------------

4 commentaires:

Aratta a dit…

iooooooh ça donne envie :) :)

ah berlin, j'y retournerai bien!!

David a dit…

en effet, la déco est superbe et le propriétaire semble avoir une passion pour la mome Piaf ! pas mal le concert de U2

JvH a dit…

Tiens, encore un resto à tester! Merci!

Little Cat a dit…

JvH: et ce d'urgence même si c'est un peu chéros, mais franchement ça vaut le coup! Surtout le vin de truffes!!!
Aratta: Tu m'étonnes, moi ca ne me dérangerais pas d'y vivre non plus!! Je serais certainement pendue quasiment otus les soirs dans un bar avec ma gratte et un micro!!
David: ouais c'était un super WE

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...