jeudi 26 avril 2012

Invisible man version germanique and question

En 2011
De Markus Sehr
Avec Fritzi Haberland et Kurt Krömer

Petite soirée DVD entre potes et un film assez drôle et qui vaut le coup que j'en parle...
Pour l'histoire, Udo travaille dans un centre commercial de Cologne comme "agent de sécurité". Exercer ce métier quand on est invisible pour la plupart des gens est très avantageux. Mais Udo en souffre, cette "maladie" l'enferme dans la solitude. Jasmin (à prononcer Jasmine), entrepreneuse dans le domaine hôtelier vient à Cologne pour règler les obsèques de son père et elle rencontre Udo (parce qu'elle est l'une des seules à le voir). Ils tombent amoureux et le trentenaire devient alors visible pour tout le monde! Il n'a pas pas l'habitude, et cela lui enlève certains avantages, comme celui de pouvoir habiter dans la galerie marchande sans pouvoir être vu et ennuyé par les agents de nuit mais il aime être visible et en profite... parfois même un peu trop...

Même si ce film est très rocambolesque (très bien pour une soirée DVD) et aussi divertissant, il pose la question de la place que l'on prend au sein de la société, l'image que l'on donne de soi aux autres. Qui n'a pas au cours d'une soirée eu l'impression de faire tapisserie? Qui n'a pas rêvé parfois de devenir invisible, ou au contraire, plus visible? C'est un point récurent dans ma vie: quelle est ma place? Comment puis-je être plus présente? J'ai assez tendance à me tapir dans l'ombre et c'est parfois dommage...

Et vous? Les pieds bien campés dans la vie, ou un peu en retrait? Contez-moi vos expériences entre ombre et lumière, entre tapisserie et dance floor!! Il me tarde déjà de lire vos commentaire:-)

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...