mercredi 31 octobre 2012

U1 - Prinzenstraße

C'est là que je descends tous les mardis pour aller à mon cours de turc, à l'école populaire de Kreuzberg.
Mais pourquoi du turc me demanderiez-vous, et bien cela fait partie du projet que auquel je faisais allusion ici, mais je ne saurai le dévoiler pour l'instant, la superstition étant trop forte car rien est encore sûr.

J'aime beaucoup cette station pleine de charme!





Comme il est indiqué sur la photo ci-dessous la station a été ouverte en 1902 et conçue par Paul Wittig.
En 1929, les quais ont été prolongés puis l'arrêt a été fermé en 1945, à cause de l'après guerre. En 1950-1951 les escaliers, parciellement détruits, ont été reconstruits. En 1984: rénovation de la sortie nord et celle de la sortie sud a été réalisée en 1991. 


To be continued

3 commentaires:

David a dit…

Ta superstition n'est pas mal placée, tu sais ! A chaque fois que j'ai parlé de mes projets, ils sont tombés a l'eau ! Du coup, silence radio ...

Anonyme a dit…

Fuchs a dit...
Tu peux toujours compter sur moi! Tous les hommes ne sont pas des porcs;)
Yes you can, move on with your project.

Little Cat a dit…

@David: exactly!
@Anonymus! Männer sind Schweiiiineuuuhhh lalalalalalal ♫ *grins*

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...