jeudi 1 novembre 2012

U1 - U8 Kottbusser Tor

Kottbusser Tor ou Kotti pour les intimes.
Nous voici sur les quais de la U1. La station, sur cette ligne, a été ouverte en 1902!

Voilà la tête qu'elle avait à l'époque.

Certainement que des travaux de reconstruction ont été réalisés, vue la différence entre 2012 et 1902.

Descendons vers la U8: 
Ici, la station a été ouverte en 1928 et très certainement conçue par Grenander. 
La lumière est tellement forte que les photos sont un peu saturées.


En sortant de cette station, on peut se restaurer à l'un des nombreux imbis et même commander son repas en turc - pas besoin d'aller à Istambul - :
Merhaba, Bir Dürüm lütfen!*
(*bonjour, un dürüm svp)
Le dürüm est une sorte de tortilla remplie de ce qu'on veut... 

4 commentaires:

Moka a dit…

Mais dis moi, d'où te vient cette passion du métro ?

Little Cat a dit…

Je ne sais pas, je les trouve fascinantes ces stations de métro berlinoises, elles témoignent aussi beaucoup de l'histoire de la ville et elles ont toutes leur charme

Elsa a dit…

Dis-moi, tu parles turc?

Little Cat a dit…

non j'en suis bien loin, je l'apprends juste pour le moment :-D ^^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...